Nos actions sont cofinancées
par l'Union européenne.
Le FSE +, qu’est-ce que c’est ?
« Le Fonds Social Européen + (FSE+) est un fonds structurel de l’Union européenne. Sa vocation principale est de contribuer à améliorer les perspectives professionnelles de l’ensemble des citoyens européens, en particulier ceux en situation de précarité ou d’exclusion. »
« Le FSE+ investit dans les citoyens européens et dans leurs compétences – qu’ils soient travailleurs ou demandeurs d’emploi, jeunes ou âgés. »
« Créé en 1957 par le traité de Rome, le FSE est le principal levier financier de l’Union européenne pour la promotion de l’emploi. L’objectif premier du FSE est de soutenir la création d’emplois de meilleure qualité dans l’UE et d’améliorer les perspectives professionnelles des citoyens (jeunes, demandeurs d’emploi, inactifs, handicapés, salariés, étudiants, etc.), prioritairement en direction des groupes les moins qualifiés et les plus exposés au chômage et à l’exclusion.
Le FSE n’est pas une agence pour l’emploi, il n’accorde pas d’aide ou d’offres d’emploi directement aux personnes individuelles, mais finance des projets dans les pays de l’UE aux niveaux local, régional et national. »